Critique de AdjiTentatrice

(JENNI) : ‘The kiss quotient' est une histoire pleine de charme sur un fond innovant, brillant et sexy à où la romance va se tisser de fil en aiguille sans pour autant prendre trop de place !

Pour Stella, l'amour est une équation avec de nombreuses inconnues, qui n'obéit à aucune loi mathématique…Pourtant cette jeune femme sait y faire avec les chiffres puisqu'ils n'ont aucun secret pour elle ! Étonnamment brillante, Stella a tendance à se reposer sur ses lauriers sur le plan professionnel. Pourtant elle a beaucoup de succès… Mais malheureusement, devoir interagir davantage avec les clients la fait suer et paniquer, lui faisant perdre toute son assurance... Elle préfère manipuler des données sans avoir à se sociabiliser autrement, cela réveille ses diverses angoisses.

Son travail est son exutoire, un besoin indispensable. Il la fascine autant qu'il canalise les besoins impérieux de son cerveau et se révèle aussi thérapeutique. Elle vit recluse en s'écartant des autres pour éviter de mal faire. Soucieuse et désireuse d'être plus à l'aise avec la gente masculine pour satisfaire sa maman et être heureuse côté coeur, elle va faire appel à Michael…

Michael se prostitue. Après trois ans d'escorting, tout cela ne l'intéresse plus. Mais voilà que Stella fait appel à lui pour qu'il devienne son professeur en matière de sexe et de relation sentimentale... Elle attend de lui qu'il lui enseigne l'art et la manière de la drague pour séduire et attirer sa proie dans ses filets. Se sentant nulle au lit, elle veut qu'il lui donne des leçons… Une demande surréaliste pour lui tellement cette femme est différente des autres et n'est pas à traiter de la même façon. Généralement les femmes qu'il côtoient ne s'intéressent qu'à leur propre plaisir… sauf elle, qui cherchera à assouvir ses besoins à lui tant elle se souciera de ce qu'il pense ou peut penser de sa façon de faire les choses.

On s'attache à ces personnages qui ont chacun, à leur façon, leur histoire personnelle et qui trainent leurs casseroles et souffrances.Plus ils passent de temps ensemble, plus l'attirance prend de l'ampleur. Et elle n'est pas que physique ! Étant donné le contexte de la situation, comment y mêler les sentiments quand ces derniers sont normalement à exclure ?Quelque chose d'étrange et de nouveau va s'installer entre eux. Ce n'est pas qu'une simple cliente car il va voir en elle un énorme potentiel qu'il crève d'envie de creuser pour tout savoir d'elle tant elle le trouble par son naturel captivant et énigmatique.

J'ai aimé la façon dont l'auteure a pris soin de présenter Stella en détaillant avec fluidité et finesse le trouble qui la touche pour pouvoir comprendre son mécanisme de réflexion et ses comportements. L'approche qui en est faite par l'auteure est très touchante ! Son analogie intrigue la lectrice et nous fait sourire tant elle est unique à voir les choses avec précision et d'une façon bien particulière. Et on adore ce trait de sa personnalité tellement les rouages dans son cerveau tournent à plein régime… Ça devait n'être que du sexe entre eux. Il n'était pas question d'y mettre autre chose. Sa mission était listée point par point mais entre eux l'attraction est indéniable, vraie, naturelle, puissante !

Personnellement, j'ai été séduite par ces deux personnages. Michael est doux, prévenant, avenant et attentionné. Stella est tellement désireuse de se perfectionner, d'apprendre encore et encore ce qui la rend altruiste et touchante pour bien faire les choses pour qu'on l'aime sans qu'on perçoive ce qu'elle appelle son « défaut » qui la rend différente et la mettrait dans une catégorie à part des autres, tellement aujourd'hui notre société est poussée dans le jugement.

L'écrit est troublant et très prenant sur la tournure que vont prendre les leçons entre les protagonistes pour nous faire succomber au charme de ces deux personnages sans grand mal !

Stella est un véritable rubik's cube avec des combinaisons toutes très complexes à élucider pour parvenir à la débloquer… Elle va devoir apprendre à comprendre et à dénouer les émotions qui se livrent bataille dans sa tête pour pouvoir progresser et atteindre ses objectifs. Michael la pousse dans ses retranchements. Elle a beau ne pas apprécier la nouveauté, avec lui elle se sent en sécurité. En douceur avec prévenance et patience il parvient à la mettre en confiance pour l'apprivoiser et faire tomber ses barrières.

En bref,une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, entre traits d'esprit et personnages attachants !

Lien : https://wp.me/p6618l-fYU