Critique de idevrieze

le clan d'art définitivement formé ?

C'est bien là la question car nous avons Umbre qui est un peu branlant (ne m'excuse pas Umbre, je ne t'aime pas du tout en ce moment). Fitz, bien entendu qui s'en prend plein la tronche (câlins) Devoir qui devient un roi, un vrai, un tatoué. Lourd qui chouine (oui mais c'est Lourd... Dans tous les sens du terme d'ailleurs). Et bien entendu, on entend parler d'Ortie. Et cela évolue bien d'ailleurs de ce côté. Pas dans le sens que Fitz voudrait d'ailleurs (ni dans le mien). Mais on est bien obligé d'en arriver là entre les machinations d'Umbre, la volonté du prince, toussa toussa.

Et là j'ai envie de dire : Mais vous pourriez pas le laisser tranquille Fitzounet ? Parce que le pauvre, dès qu'il a quelque chose, ou dès que quelque chose de bien se passe dans sa vie (ou au moins neutre), paf. On lui rajoute des trucs pour le tabasser (moralement ou physiquement, c'est au choix selon les tomes). Et après, la compagnie va dire qu'il n'est pas très coopératif. Tu m'étonnes. Mais moi je me serai déjà barrée et depuis longtemps. Loyauté envers les Lonvoyants ou pas d'ailleurs. Faut pas pousser. Et qui va s'attirer les bouderies du Fou en définitive ? Je ne vous maintiens même pas le suspense car on connaît tous la réponse.

Alors oui, je suis en pétard. Martyriser un héros. Ca va bien deux minutes. Mais à ce point, c'est au delà de la torture ! Alors certes, Fitz n'est pas parfait. Mais il faut avouer qu'il fait sans arrêt des sauts de puce entre divers paniers de crabe. Un jour, j'irai dans le livre et je dirai les 4 vérités à tout ce beau monde (mais pas demain, demain on lit le tome 12).

Bref ! le clan d'art (oui parce que bon.). On pourrait dire qu'il est pratiquement au point, compte tenu des lacunes de tout le monde. Et il est vrai que Fitz n'est pas le meilleur des pédagogues (en même temps, comment on lui a appris des trucs lui... Bref). Mais cela évolue et on a un vrai sentiment d'unité là dedans. du moins, on y approche grandement.

Devoir s'est embarqué dans un de ces trucs....

Oui parce que le Devoir, il doit décapiter un dragon pour pouvoir épouser la Narcheska. Déjà, il a bon dos parce que la pimbêche, je ne lui aurai même pas offert un bouquet de mauvaises herbes. Bref, on part dans une quête noble, chevaleresque, toussa toussa. Il se déplace dans la pays concerné. Et hop ! Il se tape de la bouffe infâme, des réunions à n'en plus finir. Tout ça pour s'entendre dire qu'il est bien obligé de le faire mais que cela peut déclencher une guerre. Bah tiens !

En espérant qu'il s'en sorte, bien entendu, parce que là, c'est franchement pas gagné. Mais on sent qu'il progresse (au moins.) Sur ce, je vous laisse les loupiots, j'ai un tome 12 sur le feu (on approche de la fin ! Yes !)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..