Critique de Bislys

EN-FIN! Après deux tomes plus que moyen niveau action, ce tome 12 m'a enfin offert le rythme et les rebondissements que j'attendais tant. Je n'y croyais plus. Ce tome est sans aucun doute le plus passionnant de ce deuxième cycle. Ça bouge à chaque chapitre et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour autant, je ne suis pas sûr que Robin Hobb ait fait un très bon choix en ramassant toute l'action sur un seul tome car ça fait presque trop d'événements en 300 pages. Il ne reste plus qu'un tome pour conclure ce cycle et je me demande ce que l'auteure va bien pouvoir nous inventer (même si je sais déjà l'ultime gros rebondissement qu'elle nous prépare). Je pense qu'on aurait très bien pu terminer l'histoire avec ce douzième tome. La fin m'a particulièrement satisfaite et je suis contente de revoir des personnages que je n'avais pas croisé depuis longtemps. Maintenant ne reste plus qu'à savoir si Robin Hobb va enfin offrir une happy ending à Fitz ou s'il va encore continuer à souffrir et à traîner sa mélancolie le dernier tome. J'enchaine dessus de suite pour le savoir.