Critique de stefmet

En lisant la première moitié de ce tome des aventures de Fitz, j'ai ressenti le même agacement que lors de la lecture du tome précédent. le jeune héros et ses tergiversations en matière d'amour, d'Art ou de Vif m'insupportaient et me donnaient envie de botter le train de notre assassin royal. Quant au personnage de Royal en méchant sans nuances, il me paraissait toujours aussi caricatural. Bref l'intrigue piétinait. Plus les pages défilaient et plus je me forçais à lire.
Et puis arrive la moitié du livre et l'attaque par les Pirates Rouges de Finebaie. le livre décolle enfin, les événements se précipitent et les pages défilent sous mes yeux sans que je ne m'en rende pas trop compte. Certes les personnages gardent leurs défauts mais on avance dans l'histoire et mon ennuis s'évapore. Heureusement!
Du coup je m'interroge sur mes prochaines lectures. A mi chemin, je me disais qu'on ne m'y reprendrait plus. Mais maintenant, j'hésite et je me dis que peut-être je me laisserai tenter en espérant que le rythme se maintienne.