Critique de Elliepamp

Ma chronique va être assez brève car il s'agit d'un tome 3 et que je n'ai pas envie de vous spoiler ! Dans tous les cas j'ai autant adoré ce tome ci que les deux précédents.

Si vous aimez la fantasy médiévale, cette saga est un incontournable ! Robin Hobb a su créer un univers complexe et à la fois proche de notre passé médiéval. Les personnages sont tous très développés et superbement écrits. On s'attache autant aux personnages principaux qu'on déteste leurs ennemis. Fitz est un personnage incroyablement bien inventé. Ni gentil, ni mauvais, Fitz est tout simplement humain et malgré son désir de bien faire, il lui arrive de faire des erreurs.

Un des points qui me plait le plus dans cette saga est le lien entre Fitz et son loup Oeil-de-Nuit. Leur relation est magnifique et à la fois bestiale et sauvage. Ce lien fort qui les unis est interdit dans le royaume des Six-Duchés et Fitz prend le risque d'être mis à mort si cela est découvert.

Si l'action met du temps à arriver, les derniers chapitres sont quant à eux mémorables. Tout s'enchaine avec fluidité pour nous livrer un final en apothéose avec une scène très forte et poignante. Je n'ai qu'une envie maintenant : me ruer sur la suite.
Lien : https://repairedeslivres.wor..