Critique de Riz-Deux-ZzZ

Ce tome est tout simplement génial. J'avais trouvé que le tome 2 était peu en dessous du premier où j'avais découvert Fitz, Burrich et l'ambiance de Castelcerf.

Pour moi, ce troisième tome est à la hauteur du premier !

Après 2 ans de pause dans la saga, j'avais un peu peur de me perdre dans l'univers très riche de l'histoire mais les personnages et leurs places reviennent très vite en mémoire. J'ai été assez surprise de retrouver Molly avant Burrich car je ne me rappelais pas qu'elle avait une place aussi importante auparavant. La plupart du livre est assez calme, il y a pas mal de rebondissements mais cela reste dans la veine des nombreuses machineries qui se trament à Castelcerf.

Les derniers chapitres sont par contre vraiment très importants pour la suite de l'histoire et pour l'avenir des différents personnages. J'ai été scotchée par la fin qui est une vraie torture pour moi puisque l'auteur nous laisse sur une sorte de mystère qui remet tout en cause !