Critique de Maliae

Encore une fois on a beaucoup de « Molly Molly Molly », sachant que cette fille est une insupportable peste ingrate et égoïste, des fois c'était dur de la supporter. Un passage a même failli me faire jeter le livre par la fenêtre tellement je la hais. Mais finalement c'était supportable, surtout grâce à Fou, parce que Fou est absolument génial. Fitz peut se montrer assez chiant et ingrat, mais même si plus d'une fois je me suis dis « mais qu'il est con », ben je l'aime quand même. Puis j'aime pas mal des persos qui gravitent autour de lui, la reine Kettricken, Burrich, Patience, Umbre, Oeil-de-Nuit. A mon avis ce sont ces personnages qui font que j'aime beaucoup le livre, les relations qu'ils ont avec Fitz. le livre en lui-même est un page turner. On stress pas mal en lisant, j'avoue que je ne savais pas la plupart du temps comment tout allait tourner et j'avais très très peur que tout se termine très mal. C'est encore un tome très prenant, plus entraînant que le deuxième, il se passe beaucoup plus de choses, il y a bien plus de rebondissements, de remises en question. Un révélation notamment m'a fait m'en vouloir genre « mais pourquoi j'ai pas compris », j'étais un peu vexée de m'être laissé berner.
Je déteste Royal évidemment, encore une fois, il n'est pas fait pour être aimé. Ici il prend de plus en plus d'importance, et plus d'une fois j'aurais voulu lui faire ravaler son sourire. Vérité est vraiment plus attachant que dans le tome 2, là, c'est vrai que sa décision de partir peut paraître complètement folle, mais j'ai envie de croire en lui. Dommage que ce soit l'occasion pour Royal de foutre un peu plus le bordel.
Les Pirates Rouges restent sans pitié, mais pareil de ce côté on en apprend plus également, mais ce qu'on apprend donne envie d'en savoir plus à ce propos.
Encore une fois le lien de Fitz et Fou m'a fait gagatiser comme c'est pas permis et je l'adore.
Et puis la fin est assez dure, mais j'ai réussi à passer le cape sans être trop triste. J'ai plutôt hâte de lire la suite. Même si je pense me lire directement les intégraux en entier à partir de maintenant.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..