Critique de Enagrom

FitzChevalerie répond à l'appel de son roi-servant et part à sa recherche, la destination qu'il espère rejoindre : la région par-delà le royaume des Montagnes. Ce 5ème tome prend la forme d'un road-movie. Accompagné d'Oeil-De-Nuit, notre héros découvre de nouvelles contrées mais pas vraiment en mode touriste car bien évidemment les sbires de Royal sont à ses trousses.

Une lecture plaisir car j'apprécie toujours autant l'univers créé par l'auteure, il m'est maintenant familier mais n'est pas routinier pour autant. Outre de nouvelles régions, on fait la connaissance de nouveaux personnages, la ménestrelle Astérie et Caudon, vieille femme mystérieuse mais qui semble détenir beaucoup d'informations. Notre assassin royal progresse sur la voie de l'Art même s'il le subit plus qu'il ne le maîtrise pour l'instant.

Le voyage débuté à deux, évolue au fil des pages. C'est un petit groupe qui chemine à la fin du livre et même si une partie du voile se lève concernant la voie magique, de nombreuses possibilités sont encore ouvertes.