Critique de stefmet

Depuis le début de la série, ce 8ème tome (qu'il est impossible de dissocier du 7) est celui qui m'a le plus satisfait. Riche en émotions et en action, il sera difficile à tout fan de la saga de ne pas être touché par le cour des événements.
Comme je crois l'avoir dit dans ma critique du tome 7, j'apprécie l'évolution d'un Fitz devenu homme et capable de se montrer dur. le début de relation qu'il noue avec Devoir est l'un des éléments qui me donne envie de vite connaitre la suite. D'ailleurs, j'ai l'impression que le personnage du jeune prince est la représentation de ce qu'aurait pu être la vie de Fitz si ce dernier n'avait pas été bâtard.
Le Fou est un personnage toujours aussi passionnant. Robin Hobb sait en tirer toute la profondeur et son basculement régulier entre légèreté et sérieux modifie la saveur du récit quand c'est nécessaire. Bien souvent, je me dis que l'histoire racontée par son prisme serait pas mal.
Et puis Oeil de Nuit... Jusqu'à présent, j'appréciais le lien entre lui et Fitz, mais sans plus. Mais par la force des choses, j'ai vraiment touché ici par cette relation.

Même si je vais lire un ou deux livres différents auparavant, je ne mettrai guère longtemps avant de passer au tome 9.