Critique de basileusa

Après un 7éme tome un peu décevant pour moi ,le 8éme et 9éme remontent bien la barre . Nous voilà de nouveau dans les intrigues et les complots ,chouette ! Fitz ,sous le nom de Tom Blaireau est de retour au château et joue l'espion mais aussi le professeur pour le Prince Devoir ,épaulé par le Fou et Umbre . Bon il se pose aussi beaucoup de questions ,ne sait pas encore bien ce qu'il veut ...mais assez vite de nouvelles intrigues arrivent : que veux vraiment la future fiancée du Prince ,faut-il aider les habitants de Terrilville contre Chacèdes . Et via le Fou ,les aventuriers de la mer font leur entrée dans le récit . Et là c'est un peu le problème pour moi car j'ai lu les aventuriers de la mer AVANT l'assassin royal et il y a de cela plus de 7 ans donc je ne me rappelle plus trop le rôle d'Ambre par exemple...c'est un peu dommage ! Donc si vous compter lire les aventuriers de la mer ,faites-le avant le tome 9 de l'assassin royal ;)
En conclusion ,c'est de nouveau un grand bonheur de se plonger dans les aventures de Fitz !