Critique de Eragon29

Ça fait déjà un moment que j'ai fini cet intégral. Mais je me décide enfin à en écrire une critique.
J'ai adoré ce bouquin ! J'avais lu auparavant le premier intégral et j'avais adoré aussi. On découvrait avec ce cher Fitz tous les rouages de la politique dans l'enceinte de Castelcerf mais on ne voyait que peu le reste de ce vaste et complexe monde construit par Robin Hobb.
Dans ce tome-ci, au début Burrich et Umbre s'occupent de Fitz à qui ils tentent de réapprendre à vivre comme un humain. Cependant après tout le temps passé dans le corps de sont fidèle compagnon Oeil de Nuit il ne veut pas redevenir un homme. Umbre et Burrich vont alors le "libérer" pour le laisser décider lui-même ce qu'il veut devenir et Fitz se sauvera.
S'en suit le long voyage de Fitz à travers les Six-Duchés et au-delà, dans lequel il va recouvrer une partie de son humanité et de son identité. Et surtout il va poursuivre un objectif : tuer Royal ! Et ce à n'importe quel prix ... Ses différentes aventures le conduiront à s'en détourner pour rejoindre Vérité et les Anciens en suivant une dangereuse route au travers des montagnes. Il fera de nombreuses rencontres dont Astérie, une ménestrelle, et la mystérieuse Caudron.
Ce tome est très dense et au fur et à mesure que j'écris une multitude de détails et de souvenirs reviennent. Peut être le lecture trouvera ce résumé décousu ou comportant de nombreuses ellipses. C'est possible mais cela montre aussi à quel point ce roman est riche ! C'est vraiment une excellente suite des aventures de Fitz !