Critique de Gwenne-t

Depuis le temps que cette saga me donnait envie ! Je m'y suis plongée tête la première et je n'ai aucun regret ! Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la saga. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'ordre de lecture au départ mais vive YouTube et les vidéos qui nous expliquent tout comme il faut hehe

Le premier tome est introductif on rencontre un enfant de 6 ans sans nom ni prénom qu'on jette aux portes de Castelcerf car il est le bâtard d'un prince nommé Chevalerie. Il va être confié à Burrich qui va lui donner le prénom de Fitz (Gros gros coeur sur lui) et qui est le maître d'écurie. Il va rencontrer le roi Subtil qui va par la suite vouloir le faire former en tant qu'assassin par un homme de l'ombre nommé Umbre. (Lui aussi je l'aime d'amour )

Ce qui me plaît beaucoup c'est le fait de le voir grandir dans toutes ces intrigues de cour, ces coups politiques et essayer de trouver sa place parmi tout ça. Les personnages sont tellement bien travaillés ! On les aime, on les déteste mais aucun ne nous laisse indifférent !

Et cette plume ! Je pense que Robin Hobb va prendre une grande place dans mon coeur (et ma bibliothèque) et que je vais continuer de lire ses romans avec le plaisir de retrouver l'univers des six duchés.

C'est ce qui manque à la fantasy aujourd'hui les mondes complexes et travaillés je trouve... La dernière fois que j'ai trouvé ça c'était avec le Grishaverse !