Critique de Aurorechan

L'un des éléments principaux de la fameuse série de l'Assassin Royal de Robin Hobb (indispensable à lire pour tout amateur de fantasy !) est la possession du Vif par le héros, Fitz. Ici, Robin Hobb nous raconte l'origine de la haine pour le Vif par les habitants des Six Duchés, et donc l'histoire du célèbre Prince Pie.

Le récit est fait à la première personne par Félicité, jeune domestique attachée au service de la princesse Prudence. Elle va assister à l'histoire d'amour entre prudence et un jeune étranger, puis à la naissance et à la vie du Prince Pie, doté du Vif.

J'ai bien aimé l'histoire et comme toujours, la plume de Robin Hobb est juste parfaite pour décrire personnages et événements. J'ai trouvé la chute de l'histoire très bien trouvée. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement convaincue et comblée, un petit goût de trop peu. Il faut dire que c'est plus une nouvelle qu'un roman tant c'est court… Dommage, mais c'est une lecture bien agréable tout de même, que je ne regrette pas !
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=1..