Critique de Galounette

Je suis faible. Et comme je suis faible, je me suis précipitée sur ce dernier opus des aventures de Fitz et du Fou, à peine sorti.
On y retrouve tout ce qui a fait le succès de L'assassin royal : un Fitzounet insupportable d'hésitations, de mauvaises décisions, d'interminables introspections, un Fou torturé, dans tous les sens du terme (snif), et tout le ballet de personnages plus ou moins exaspérants.
Bon, là maintenant ça ne donne pas envie, mais passées les premières pages que j'ai trouvé un peu ennuyeuses, l'histoire s'emballe et il devient impossible de lâcher le bouquin.
Jusqu'à un événement que j'attendais depuis très très longtemps ! Je ne vous dirai pas lequel, évidemment.
Je suis toujours aussi admirative de l'univers inventé par Robin Hobb, qui parvient à écrire des sagas avec des personnages différents (L'assassin royal, Les aventuriers de la mer, Les cités des anciens) mais pourtant toujours en cohésion. Après tant de pages lues, j'ai l'impression d'avoir foulé ce Monde, d'y avoir rencontré des amis un peu partout, d'en apprendre chaque fois un peu plus sur les Anciens, les dragons, le passé.
Le tome 2 s'était terminé dans le chaos, n'attendez pas forcément d'avancer beaucoup dans l'action avec ce tome, mais des événements importants s'y déroulent, et on sent un certain puzzle se dessiner sous nos yeux. Que dire de plus ? l'attente va être à nouveau insoutenable jusqu'au prochain tome.