AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fou et l'Assassin, tome 3 : En quête de vengeance (24)

Songe à ce qui est et ne te laisse pas distraire par ce qui aurait pu être.
Commenter  J’apprécie          371
Vous paraît-il juste que notre naissance détermine la façon dont on nous considère pour le reste de notre vie ?
Commenter  J’apprécie          272
Parfois, remercier quelqu'un est plus important pour la personne qui témoigne sa reconnaissance que pour celle qui la reçoit.
Commenter  J’apprécie          262
Eviter toute difficulté à un enfant, ce n'est pas la même chose que l'élever.
Commenter  J’apprécie          230
Reconnaissons qu'il existe d'innombrables avenirs, qu'à d'innombrables croisées des chemins l'avenir devient le passé, et que d'innombrables possibilités s'éteignent tandis que d'autres, tout aussi innombrables, naissent.
Commenter  J’apprécie          170
Il n'existe pas de chemin qui mène au lendemain, Fitz ; le chemin, c'est le présent ; il n'y a que ça et il n'y aura jamais que ça. Tu peux agir peut-être sur tes dix prochaines respirations, mais ensuite le hasard te saisit dans sa gueule : un arbre te tombe dessus, une araignée te mord la cheville, et toutes tes belles stratégies pour gagner une bataille s'écroulent. Nous n'avons que le présent, Fitz, et c'est dans le présent que nous agissons pour rester en vie.
Commenter  J’apprécie          150
Il n'existe pas de chemin qui mène au lendemain, Fitz ; le chemin, c'est le présent ; il n'y a que ça et il y aura jamais que ça. Tu peux agir peut-être sur les dix prochaines respirations, mais ensuite le hasard te saisit dans sa gueule : un arbre te tombe dessus, une araignée te mord la cheville, et toutes tes belles stratégies pour gagner une bataille s'écroulent. Nous n'avons que le présent, Fitz, et c'est dans le présent que nous agissons pour rester en vie.
Commenter  J’apprécie          140
Qu'est-ce qu'un secret ? C'est beaucoup plus qu'une information qu'on partage avec quelques personnes choisies, voire une seule. C'est du pouvoir ; c'est un lien ; ce peut être une marque de profonde confiance, ou bien la plus terrible menace imaginable.
Il y a du pouvoir dans la conservation d'un secret, et du pouvoir dans sa révélation. Il faut parfois faire preuve de beaucoup de discernement pour savoir quelle voie mène à la plus grande influence.
Commenter  J’apprécie          120
Mon cœur se serra: nous avions chassé autrefois, mon loup et moi, là où paissaient aujourd'hui les brebis. Le monde doit changer, et , pour je ne sais quelle raison, les hommes, afin d'assurer leur prospérité, empiètent toujours plus sur les bêtes et les lieux sauvages. Il était peut-être ridicule d'éprouver tant de regret pour ce qui n'était plus, et seuls peut-être l'éprouvaient ceux qui à la fois habitaient le monde des humains et celui des animaux.
Commenter  J’apprécie          90
Et il se laissa aller à la séduction scintillante des espaces entre les espaces, aux ténèbres qui n'étaient ni une distance ni un lieu.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1592) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Robin Hobb

    Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

    Alien
    Terre étrangère
    Alien Earth
    Aliens

    10 questions
    243 lecteurs ont répondu
    Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

    {* *}