AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessieL


Le Destin de l'Assassin signe la fin des aventures du plus célèbre des héros de Robin Hobb. Séquence émotion et nostalgie pour les lecteurs de cette belle plume de fantasy.
En lisant ce sixième et dernier opus, je me revois quelques années en arrière lorsque je terminais Adieux et Retrouvailles. En effet, la même émotion m'étreignait le coeur. C'est ainsi lorsqu'on est happé par un cycle, lorsqu'on s'attache à des héros, c'est toujours poignant de savoir que l'on vit ses derniers moments en leur compagnie. Même si Robin Hobb nous a fait l'immense plaisir de nous remettre sur la route de Fitz, j'ai bien conscience que ce tome annonce une séparation définitive. Commencer cette lecture avec ça en tête permet de l'apprécier d'autant plus.

Le Destin de l'Assassin conduit Fitz à Clerres avec pour mission de libérer sa fille, si possible, et de venger son ami le Fou pour tout ce que les Serviteurs lui ont fait subir pendant des années. Clerres est devenu un lieu de souffrance et d'abomination que les deux amis souhaitent raser. En tout cas, c'est avec cette idée en tête que Fitz, le Fou, Lant, Persévérance et Braise débarquent là-bas. Abeille agissant de son côté pour se libérer seule, la situation promet de se complexifier. Sortir de cet infâme nid de vipères risque d'être des plus difficiles car la résistance promet d'être musclée.
Un ultime roman qui va jouer avec nos nerfs car toutes les finalités sont possibles. Fidèle à elle-même, Robin Hobb joue beaucoup avec les émotions. Elle continue d'explorer la psychologie de ses personnages et nous fait ressentir mille et un sentiments vis à vis d'eux. Cette saga est un ascenseur émotionnel qui nous fait humidifier plus d'un mouchoir.

Personnellement, j'en ai apprécié chaque roman et les lire a été pour moi un plaisir renouvelé et vous?

Plus d'infos sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}