Critique de Kyraa

L'Assassin royal (tous les cycles) de Robin Hobb

« Nous nous fabriquons souvent nous-mêmes nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté »
Que dire après ce dernier tome, je ne parviens pas à retrouver un semblant de réalité tellement mon esprit est encore empreint de cette fantastique saga ! Je pense que rien ne pourra jamais la détrôner dans mon ❤️
Résumé bref : Fitz, bâtard royal, est amené à la Cour des Six-Duchés ; ce n'est pas un destin princier qui l'attend mais bien un avenir plus sombre en devenant apprenti assassin royal. Mêlant intrigues politiques, quête initiatique et destin bien plus subi que choisi, Fitz, accompagné de son loup Oeil-de-Nuit (🥺😍🥺😍) et du Fou pour ne citer qu'eux, apprendra de ses erreurs (sisi, un jour 😅) et changera à jamais la face du monde.
Les + : un style incroyable, une immersion totale avec l'utilisation de la première personne, un univers riche, des intrigues de cours comme on les aime et des destins entremêlés qui nous font admirer le talent indéniable de Robin Hobb
Les - : je n'en vois aucun, tout est parfaitement juste : le ton, le style, les personnages, le scénario. Que du bonheur 🥰
Verdict : coup de coeur x10000000 ❤️❤️❤️❤️
une saga qui m'a accompagnée depuis l'adolescence et que j'ai de la peine de quitter. J'ai l'impression qu'il y aura un avant et un après 🥺