Critique de Crazynath

Cela faisait très longtemps que ce livre trainait dans ma Pal. Je l'avais acheté à l'époque car j'avais lu sur la couverture que Megan Lindholm n'est rien d'autre que Robin Hobb. Comme à cette période j'étais en pleine découverte du cycle de l'assassin Royal. C'était d'ailleurs mes premières lectures de fantasy il faut le dire.
Cependant, une fois que j'avais réalisé que ce livre était bien situé dans le genre roman historique et dans une période ( la préhistoire ) qui n'est pas vraiment celle que j'affectionne le plus, ce livre et sa suite ( le frère du loup ), se sont vite retrouvé relégués au fin fond de ma Pal qui est à catégoriser dans la famille » plus que gigantesque ».
Dernièrement j'ai fait un peu de rangement dans ma bibliothèque, redécouvrant certains bouquins relégués quasiment aux oubliettes…et comme il fallait bien que je me lance un jour dans la lecture de ce livre… voilà, c'est fait et je ne regrette absolument pas cette lecture.
Nous allons découvrir Tillu, une guérisseuse et son fils Kerleu. Ce dernier n'est cependant pas un garçon pas comme les autres. Ses différences obligent sa mère à mettre beaucoup de choses en place pour le protéger des autres. Nous sommes en plein hivers quand elle décide de quitter la tribu ou ils avaient trouvé refuge car elle trouve que le chaman s'intéresse de trop près à son fils.
Apres quelques pérégrinations, ils vont rencontrer des membres d'une autre tribu dont la principale richesse est tirée des rennes qu'ils élèvent.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge dans une période que je ne maitrise pas du tout. Même si cette fois il s'agit d'un roman historique, il faut reconnaitre que Robin Hobb est vraiment une très bonne raconteuse d'histoires.
Les personnages sont attachants, et j'avoue être curieuse de savoir comment ils vont évoluer dans la suite, principalement Tillu et Heckram.

Challenge A travers l'Histoire 2019