Critique de OverTheMoonWithBooks

Des vaisseaux magiques qui se transmettent au sein des familles, des serpents de mer géants, des pirates, des complots.
Sur la quatrième de couverture ce roman avait tout pour m'intriguer et me décider à m'embarquer dans cette aventure. Si j'ai beaucoup aimé l'univers que Robin Hobb développe à merveille et que j'ai trouvé vraiment très intéressant, en revanche j'ai trouvé que l'intrigue mettait un temps fou à se mettre en place et qu'un certain manque de fluidité dans la construction du récit ne permettait pas d'avancer.
Le second point qui m'a gêné dans cette lecture est le fait que les intrigues secondaires (les querelles familiales) prennent beaucoup trop de place dans le récit et freinent l'intrigue principale et donnent un côté lent et répétitif au roman.

C'est donc un sentiment très mitigé que j'ai en refermant ce roman. Est-ce que je lirai la suite ou est-ce que je tenterai plutôt l'Assassin royal ? Pour moi l'issue de ce dilemme n'aura rien d'une évidence car j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers imaginé par l'auteure. Si certains ont des conseils, je suis preneuse !