Critique de helenoooouuuu

Quel excellent moment de lecture passé avec ce tome ! Pour le moment j'ai apprécié tous les tomes de la série, mais jusqu'à présent celui-ci est mon préféré ! Il faut qu'avec la fin du tome 3, dont j'attendais plus, j'avais quelques appréhensions en commençant ce tome-ci… Appréhensions qui se sont vite envolées !

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est que l'autrice en vient au fait, et commence à rentrer dans le fond d'une intrigue très intéressante. Elle a terminé de présenter son univers avec les trois premiers tomes (qui représentent la première intégrale), et peut maintenant s'amuser à entrer dans les détails plus politiques, commerciaux, ou historiques. Nous en découvrons un peu plus sur le Désert des Pluies, sur les accords qui lient les Anciens Marchands, ou encore sur le Bois sorcier. le tout réuni forme un joyeux melting pot d'intrigues plus intéressantes les unes que les autres, qui reposent sur un univers foisonnant et très riche.

Nous rencontrons de nouveaux personnages dans ce tome-ci, ce que j'ai beaucoup apprécié. Entre les nouvelles familles de marchants et les hauts personnages politiques, je sens que Robin Hobb nous réserve des rencontres au sommet et de nombreux rebondissements. Evidemment, nous continuons à suivre nos personnages « principaux », même s'ils sont nombreux. Je suis toujours aussi attachée à Hiemain, et j'aime l'évolution de son personnage. Kennit est toujours aussi troublant, et j'ai hâte de voir ce que va donner sa relation avec son bateau. Sans parler de Malta, que j'adore détester !

Il me tarde de lire le tome 5, que je devais lire ce mois-ci, mais que je n'ai pas encore eu le temps de sortir…!
Lien : https://matoutepetiteculture..