Critique de Bruidelo

Toujours ferrée. Même si je continue à penser que ce n'est quand même pas aussi bien que L'Assassin royal, ça n'en reste pas moins une très chouette lecture.
Remises en cause et métamorphoses se poursuivent. Alice comme Sédric se libère de Hess - la jeune femme comprend enfin la relation qui unissait son ami et son mari et, puisqu'il a rompu le contrat, hein, pas de raison qu'elle s'en prive. Et on est content pour eux vu que Leftrin et Carson ont tout l'air d'être de bien bons gars, surtout quand on les compare à Hess.
La petite troupe a perdu des plumes dans la «fureur du fleuve» mais heureusement il y a Mataf, la vieille vivenef de Leftrin, un des premiers bateaux fabriqués en bois sorcier, qui assure. Non seulement il fait rêver à Alise et Leftrin le même rêve faisant s'envoler doutes et réticences, favorisant leurs amours, mais il est aussi capable, grâce à sa mémoire ancestrale, de mener tout le monde à bon port quand l'expédition risque de se fourvoyer.
Bref, toujours heureuse de poursuivre le voyage à bord de la gabare dragonesque.