Critique de Phooka

Nous voici donc au milieu de cette saga et clairement Robin Hobb marque un virage dans le récit. Les points de vue sont de plus en plus nombreux, au point parfois de s'éparpiller et l'action se fige. Nous sommes visiblement à un carrefour dans le récit. du coup, il faut avouer que ce tome-ci n'est pas à la hauteur des quatre premiers. le lecteur sent bien qu'il va se passer quelque chose. Robin Hobb met tout en place et seul le découpage de Pygmallion nous empêche de savoir quoi (pour rappel, dans la version française de ce récit, chaque tome original est coupé en deux). Cela donne donc un volume en demi teinte, qu'on ne lit pas avec la passion que l'on souhaiterait.
Par contre, ce qui est sûr c'est que la suite s'annonce passionnante et que le prochain tome s'annonce très très prometteur.
En attendant, régalez-vous tout de même avec cet opus plus calme qui permet d'entrer dans l'intimité de tous les protagonistes du récit car il est fort probable que la suite nous entraîne dans un tourbillon de folie.
Lien : http://bookenstock.blogspot...