AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Dans ce cinquième livre, la première partie du troisième tome original (City of Dragons), les dragons et leurs gardiens sont toujours bloqués de l'autre côté du fleuve qui les sépare de Kelsingra, la routine s'est établie et il est de plus en plus difficile d'alimenter à satiété les dragons, toujours incapables de voler et de subvenir par eux même à leurs besoins, seule Gringalette, capable de voler se nourrit de manière à continuer à se développer de manière satisfaisante, dragonne sociable et en adoration pour Kanaï, son soigneur, elle accepte volontiers de transporter régulièrement Alise jusqu'à la Cité afin qu'elle puisse l'étudier. Kanaï, lui aussi passe beaucoup de temps dans la Cité, mais dans une optique très différente, pour lui il n'est pas question d'histoire, de relique ou de cité morte, il voit dans Kelsingra le futur des Anciens qui revivent à travers les gardiens, et les pierres de mémoires omniprésentes ne sont qu'une manière de retrouver la magie indissociable des Anciens.


Dans les livres précédents nous avons remonté le fleuve et les dragons chétifs se sont développés, comme leurs gardiens, tout est en place pour que l'autrice change de registre et abandonne les romances mièvres, ceci pour mon plus grand plaisir. Il semble que ce livre nous prépare à d'avantage d'action dans le prochain, le Duc de Chalcède emploie vraiment tous les moyens pour se procurer des morceaux de dragons, Selden prisonnier risque d'en pâtir, comme Hest d'ailleurs qui reçoit à Terrilville une visite des plus désagréables. le Mataf et Leftrin s'apprêtent à accoster à Cassaric où se trouvent les Anciens Reyn Khuprus et Malta qui ne le lâche pas d'une semelle alors que la fin de sa grossesse approche. Il va falloir obliger le Conseil à honorer ses engagement avant que le Mataf ne puisse retourner à Kelsingra chargé des biens de première nécessité attendus par les Gardiens. Et Sintara et son mauvais caractère vont nous réserver une surprise de dernière minute. Tout est en place pour des développements intéressants …


Je viens d'enchaîner trois livres assez décevants, et alors que je pensais abandonner la série ce cinquième tome m'a réconcilié avec elle, l'écriture fluide est agréable et même si le livre n'a rien d'innovant ou d'exceptionnel il est apte à fournir un agréable moment de détente, ce qui n'est pas si mal …
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}