Critique de tudute

Un cinquième tome un peu décevant. Pas beaucoup d'actions ni d'avancée dans ce tome. Les gardiens et l'équipage du Mataf sont enfin arrivés à Kelsingra. Malheureusement, ils peuvent difficilement approchés de la ville. Ils sont donc condamnés à camper non loin de la ville dans des conditions climatiques difficiles et avec beaucoup de mal à trouver de la nourriture.
Du côté des dragons,pas beaucoup d'avancée non plus, ils continuent à se développer petit à petit mais ils ne se développent pas comme il faudrait vu qu'ils ne sont toujours pas capable de voler.
La particularité de ce tome est de nous fournir des informations en dehors du groupe d'exploration. En effet, nous avons enfin des nouvelles de Tintaglia et de Glasfeu, les deux dragons authentiques, de Selden qui se retrouve dans une mauvais posture après être parti à la recherche de Tintaglia, de Hest qui est aussi en mauvaise posture à cause de son marché avec les marchands chalcédiens et de Malta et de Reyn qui sont inquiets pour leur enfant à naître.
Bref, plus d'actions en dehors du groupe d'explorateurs que dans la découverte de la légendaire cité des Anciens.