Critique de Aniii

Après le coup de coeur monumental pour la saga de l''Assassin Royal et celle des Aventuriers de la mer, j'anticipais avec plaisir ma lecture des Cités des Anciens. Et là, l'incompréhension est totale. le fossé est immense. Je ne retourne rien de la plume sensible et puissante de l'autrice. L'ensemble est convenu, sans profondeur, ennuyeux. Certains enjeux narratifs sont mis de côté au profit d'aspects romantiques mal faits. Je ne comprends pas. J'ai persévéré sur tout la saga en espérant un dernier tome enlevé qui rehausse l'ensemble. Mais c'était finalement le pire de toute la saga. Inabouti, précipité. Les personnages, point fort de Robin Hobb dans les sagas précédentes sont ici manichéens, caricaturés. Sur les plus de 1000 pages que compte la saga, aucun n'a su m'accrocher. Même les personnages d'ADM que l'on retrouve ici ont été vidé de leur substance. L'univers des Anciens a perdu toute sa magie, je suis tellement déçue.