Critique de Srafina

Seconde intégrale des aventuriers de la mer ; avec Fifrildi nous continuons sur notre lancée avec les aventures d'Althéa, Brashen, Hiemain, Kennit, la famille Vestrit et la mystérieuse Ambre. Les héros en sont aussi les vivenefs et les serpents. Car tout ce petit monde nous emmènent à découvrir la cité enfouie des Anciens et des dragons.
Les Vivenefs se posent beaucoup de question sur leurs origines et commencent à découvrir d'où elles viennent, les serpents retrouvent leur mémoire collective et nos héros humains vivent leurs expériences de manière à la fois tragiques et sentimentales.
Les couples se forment, se cherchent et s'apprivoisent. Certains sont déçus, d'autres se trouvent.
Malta, la nièce d'Althéa est promise à Reyn des rivages maudits. Ce peuple subit l'influence des eaux acides des rivages maudits et en porte les stigmates. Malgré tout son influence est grande envers Malta. A travers eux nous découvrirons les secrets profonds de cette cité des anciens.
Hiemain, neveu d'Althéa, est aux mains de Kennit le pirate avec la vivenef Vivacia. Il se découvre, évolue, grandit et Vivacia avec lui.
Althéa et Brashen se lancent avec la vivenef Parangon au secours de Vivacia.
De bien belles aventures, des hauts et des bas dans la narration, des moments d'exaltation à côté de longues descriptions et analyses des personnages : le propre de l'écriture de Robin Hobb. Avec l'assassin royal ce fut pareil. Cela n'enlève rien à mon enthousiasme à relire cette saga.
J'ai la chance actuellement de pouvoir enchaîner au fur et à mesure des tomes sans avoir à attendre la sortie du prochain tome.
A très bientôt avec la dernière intégrale de l'Arche des ombres. Il me tarde de me replonger dans ce monde à la fois exotique et foisonnant.
Et merci à toi Fifrildi pour tous nos échanges si sympathiques.