Critique de MahaultMots

Suite totale du tome 1 puisqu'on retrouve Fitz exactement où on l'avait laissé (avec un léger bon dans le temps), Robin Hobb incorpore à son univers heroic fantasy des éléments presque dark fantasy, tant il semble impossible que le "bien" triomphe.

L'histoire est assez lente à se mettre en place, mais cela ne m'a pas dérangé. Je pense qu'il faut l'accepter chez Robin Hobb, elle apprécie particulièrement l'introspection, les interrogations, les considérations, au lieu d'un enchaînement d'actions en tout genre. Cela donne des personnages finement décrits, qui gagnent en complexité. Ainsi, en plus de l'attachant Fitz, on (re)découvre aussi Kettricken (entrevue dans le tome 1) et surtout Burrich, un des personnages les plus intéressants de la saga.

Finalement, The Farseer trilogy se pose peu à peu comme une valeur sûre, un univers que l'on a plaisir à retrouver malgré toutes les difficultés qu'on y vit.
Lien : https://lesmotsdemahault.wor..