Critique de Marie2406

Dans ce récit, l'autrice navigue entre ce que l'on sait et ce que l'on ignore de la vie de cet immense écrivain qui on l'oublie souvent a aussi été acteur : William Shakespeare.
Mais il y a tout un pan de sa vie qui reste méconnue, celle à partir du jour où il a quitté femme et enfants et sa ville natale pour suivre une troupe de comédiens, ne refaisant dans les récits historiques surface que 7 ans plus tard.
S'appuyant sur les faits connus de la vie de Shakespeare et sur la vie au quotidien de l'époque, l'auteure nous raconte ce qu'on pu être ces « années perdues », entrecoupant son récit de sa propre vie, mêlant ainsi les expériences qu'elle attribue à William et les siennes.
Un joli livre qui oscille entre biographie et essai et nous plonge dans une époque à laquelle les comédiens n'étaient pas adulés comme ils peuvent l'être maintenant, mais au contraire bien souvent méprisés et tenus à l'écart puisque pour beaucoup ils incarnaient la représentation même du mal.