Critique de Livresque78

J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération masse critique de l'imaginaire.
Un grand merci à Babélio et aux éditions Catelmore.

Il faut que je commence par vous parler de la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique, c'était entre autre une des raisons qui m'ont amené à le le sélectionner. Et en le recevant je n'ai pas du tout été déçu.

Maintenant, parlons de l'histoire, j'ai cru durant les premières pages que j'avais à faire à une autre histoire d'amour un peu niaise comme dans certains romans de ce type, et bien non, j'ai trouvé cette histoire plus complexe qu'il n'y paraissait au départ, les personnages ont des caractères et des relations qui sont parfois inattendus, ce qui rend l'histoire très intéressante. Finn est particulièrement troublant car dévoué et obéissant avec un côté mystérieux.

Les événements se déroulent crescendo, ce qui permet de savourer ce livre pleinement, sans avoir le sentiment que tout va trop vite, ce qui est plutôt judicieux pour un premier épisode d'une trilogie.
On découvre les enjeux réels qui sont plutôt percutants et logiques, tout cela est bien ficelé et imaginé par l'auteure.
Donc ce livre n'est pas le coup de de coeur de l'année, mais il tient une très belle place dans le palmarès de mes lectures, non seulement pour sa beauté, chose à laquelle je suis très sensible, mais aussi pour cette histoire qui a su attiser ma curiosité, je ne manquerai pas de suivre la sortie du prochain tome.

Lien : http://livresque78.over-blog..