Critique de Noopettebooks

Ouhla, comment dire...Je n'ai pas aimé! Alors tout ceci est très embêtant car on pourrait dire que c'est normal, je ne suis absolument pas le public cible de ce roman très jeunesse (moi avoir 28 ans bouhhh). Mais ce n'est pas une excuse, je passe mon temps à lire des livres YA, et il y a des livres d'une qualité d'écriture incroyable avec des rebondissements géniaux.

Commençons par la couverture, c'est elle la méchante dans l'histoire: elle est totalement SUBLIME. Comment ne pas craquer?! On ne s'imagine pas le nombre de livres que j'ai lu uniquement pour leur couverture sans connaître le thème du livre. Passer le livre objet, nous rentrons dans le vif du sujet. Après avoir lu le premier tome de Wings chez PKJ qui m'avait beaucoup plus en abordant un sujet un peu plus fantastique, j'ai plongé sans crainte dans Trylles. Wings abordait le thème des fées, quand à Trylles, le thème des trolls (oui pourquoi pas).
Si le début du livre est très prometteur, bien vite je m'ennuie et pas qu'un peu. Tout se devine, tellement c'est gros! Les personnages sont lisses tellement ils ressemblent à d'autres personnages que j'ai pu croiser dans d'autres romans. Je vois déjà ce que va donner la suite. C'est excessivement romancer avec cette chose qui m'insupporte dans un roman: les secrets que l'on ne peut pas dire mais qui seront dit tout de même mais pas tout de suite car se sont des secrets trop lourds. AHHH au secours je déteste quand on chipote ainsi.

On tourne en rond, on n'avance pas, conclusion je finis le livre en le lisant en diagonale et je ne pense pas aller plus loin.