Critique de nathalieberquet

Bonjour les accros,

Des instants et des vies de l'auteur Johnathane Hoctor-Anger. Un recueil de nouvelle très bien écrit, une plume très agréable, facile à lire.

Cinq nouvelles d'une grande intensité d'émotions.
J'ai bien adhéré à ces histoires, elles sont toutes différentes et très prenantes.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers et de la confiance qu'il me porte.
En ce monde, la vie peut basculer en un rien de temps. Au travers de ces cinq nouvelles, ces personnages vont l'apprendre à leurs dépens !

"Jamy" :
Marie voyait ce déménagement en campagne comme l'occasion de débuter une nouvelle vie paisible avec ses deux fils, mais l'entité vivant dans le grenier a d'autres projets pour la famille Olivier !

"Confession" :
Suite au décès brutal de sa mère, un avocat remet en cause sa vision du monde et de la religion, et quel meilleur endroit qu'un confessionnal pour dresser son procès de l'humanité ?

"Dernier jour" :
Boire un verre au bar n'est pas sans risque, Martin le découvrira en se réveillant seul au coeur d'une ville désertée.

"Rencontre sur un pont" :
Il y a des coups qui meurtrissent les chairs et d'autres qui brisent des âmes. C'est malheureusement le cas pour Éric. Trahi par son amant et rejeté par son père, il ne voit plus qu'une chute de soixante mètres comme échappatoire, à moins qu'un autre suicidaire vienne changer la donne ?

"Sombre héritage" :
Déterrer le passé est rarement une bonne idée. Malgré sa promesse, Dylan retourne dans la maison de son enfance pour rendre hommage à son oncle. Mais il n'est jamais sans risque de parler d'héritage… Surtout au coeur d'une bande de braqueurs !
Un plaisir à lire.

Un livre à découvri