AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de H-mb


H-mb
15 février 2019
A quinze ans, Rachelle est apprentie chez sa tante pour protéger son village de forces magiques néfastes. Trop sûre d'elle, elle fait une rencontre qui se termine très mal et qui la lie à cela même qu'elle voulait combattre.
Trois ans plus tard, elle fait partie de la garde royale et combat des créatures maléfiques pour expier son crime - en attendant de succomber complètement au maléfice qui l'a tient. Sur ordre du roi, elle veille sur son fils bâtard qu'elle déteste mais avec lequel elle est amenée à s'allier dans une dernière tentative pour sauver le royaume d'une nuit éternelle.
Je ressors de ce livre avec une impression mitigée : l'héroïne a une telle dose de haine et de mépris envers elle-même que j'ai eu du mal à adhérer. Ca et des émotions qui passent d'un extrême à l'autre sans rime ni raison. Elle n'a que dix-huit ans et le livre a un côté YA. J'ai passé l'âge.
Par ailleurs, l'intrigue est bien menée, le worldbuilding intéressant, les personnages sont bien campés et individualisés.
J'ai un autre livre de cette autrice que je lirai certainement, en espérant que l'héroïne ne fera pas autant le yo-yo entre "je t'aime / je te hais" !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}