Critique de Idiosyncrazy

Cet ouvrage aborde le sujet des artistes femmes selon différents axes. Tout d'abord, les différents mouvements artistiques nous sont rappelés, dans l'ordre chronologique, avec un rappel des artistes influentes pour chacun et une oeuvre illustrant le propos. Ensuite, la partie suivante, toujours de manière chronologique, propose à chaque double page une analyse d'une oeuvre en particulier, ainsi qu'un petit paragraphe sur l'artiste. Enfin, la dernière partie aborde les grands tournants de l'histoire de la peinture (la conquête de l'indépendance, le genre, l'environnement...) avec les principales artistes et caractéristiques de chacun.

Ce livre est bien documenté et permet de découvrir de nombreuses artistes, tout en ayant un bon rappel de la chronologie de l'art. Les thèmes abordés sont intéressants et la mise en page est claire et bien pensée. Un bon ouvrage qui nous apprend beaucoup de manière claire !