Critique de Aa2liiinee

Un classique de la littérature enfantine qui va réveiller votre imaginaire. Partagez avec Mary Lennox et d'autres ce merveilleux secret : un jardin oublié.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire gorgé de description de la nature, de la lande anglaise. L'auteure y consacre des paragraphes entiers pour que nous lecteur, nous nous sentions au plus proche de ces plantes, ces oiseaux. Un émerveillement à chaque page. On ressent qu'au contact de la nature chacun de nous peut changer.

J'aurai apprécié que la jeune Mary reste le personnage central du récit. Malgré qu'au début on découvre une petite fille capricieuse, elle à ce p'tit truc qui fait qu'on s'attache quand même à elle. Parmi la multitude de personnages j'ai beaucoup aimé ce que représentait la famille Sowerby.

Un roman jeunesse poétique, innocent rempli de bons sentiments. Un roman d'apprentissage pour les jeunes lecteurs ou la nature et l'amitié est au coeur de l'intrigue.
À lire avant d'aller le voir au cinéma.