Critique de Pluiedor

Miss Octavia Basset, 19 ans, arrive à Slowbridge, chez sa tante Belinda, qu'elle n'a jamais vue puisqu'elle est née aux Etats-Unis.
Son apparence trop apprêtée et ses manières trop libres choquent tout le village, et en particulier lady Theobald, qui se considère comme la personne la plus importante du bourg.
Ce petit roman se lit très facilement et m'a beaucoup plu. On retrouve des thèmes chers à Frances Hodgson Burnett: une héroïne simple et gentille malgré sa richesse, des mines de diamants et autres minerais précieux, une grande dame peu sympathique, un peu sotte, intéressée et trop rigide, l'exotisme et la confrontation avec les moeurs anglaises régies par toute une série de règles très strictes, une héroïne simple et pleine de qualités ....
J'avais été un peu déçue par le Prince disparu , mais ce roman a répondu à mes attentes, d'ailleurs je l'ai lu d'une seule traite.
Un grand merci à Florellia qui a permis cette lecture. Je ne lis pas l'anglais mais je pense que c'est une bonne traduction.
Ce récit simple et léger a un petit air de Jane Austen.
A découvrir, laissez-vous tenter!