Critique de guettou

Depuis son enfance Marco parcours l'Europe avec son père Stephan Loristan et Lazare leur serviteur.Tous trois sont au service de la Samavie, leur cher pays.
Il faut savoir que la Samavie etait un pays tranquille,or depuis cinq cent ans,ce pays est déchiré par deux clans qui s'affrontent pour prendre le pouvoir. le peuple est malheureux il voudrait remettre sur le trone l'heritier de leur bon roi ,mais le prince à disparu.Depuis une société secrète s'est formée pour tanter de retrouver le prince.
Marco,son père et Lazare arrivent à Londres ou ils vont vivre pauvrement dans un quartier misereux
Au cours de ses visites de Londres, Marco fait la connaissance d'une bande d'enfants dont le chef se fait appeler le Rat
Marco et le Rat deviennent des amis inséparables ,quand le Rat devient orphelin Loristan le recueille.Loristan décide d'envoyer les deux garçons en mission à travers l'Europe pour transmettre un signal aux Samaviens qui veulent combattre pour mettre sur le trone le descendant de leur bon roi
Après de nombreuses aventures les deux enfants rentrent à Londres leur mission est achevée
L'auteur mèle dans son récit des aventures et des intrigues politiques . Elle nous fait remarquer la réelle amitié entre Marco et le Rat qui deviennent inséparables. Ce roman est d'une lecture facile on comprend rapidement comment va se terminer l'histoire. Les jeunes qui ont déjà lu des romans de l'auteur seront trés heureux je crois de découvrir celui-ci. Les moins jeunes pourront se replonger dans la litterature de leur enfance.....Bonne lecture.