Critique de Prilla

Prilla
23 septembre 2021
Ce livre était dans ma PAL depuis des années. Il me faisait très envie, notamment de par l'engouement autour lors de sa publication. Au final, je crois que je l'ai lu trop tard pour pouvoir l'apprécier.
Je me suis attachée à Mara, je ressentais sa frustration, sa peur, sa confusion autour de son état et des événements qui lui arrivait. Cependant, je n'ai pas eu l'impression qu'elle évoluait. J'ai eu l'impression qu'elle se lamentait beaucoup, mais ne cherchait pas réellement à changer les choses qui lui déplaisait, bien que je sache qu'il est parfois difficile de prendre action lorsque l'on a des troubles mentaux.
Quant à Noah... Je n'ai pas accroché à toute son attitude de bad boy en public mais un gentil garçon attentionné en privé. Il se croit tellement supérieur à tout, laissant les autres développer des rumeurs sur lui, et utilisant son argent comme si de rien n'était. Mais je dois admettre que j'ai ressenti une certaine alchimie entre lui et Mara.
L'intrigue était intéressante au début. Mara a eu un accident et souffre d'amnésie concernant les évènements. Elle essaie de reprendre une vie normale tout en voulant retrouver ses souvenirs, et en gérant son traumatisme qui lui fait avoir des hallucinations. Je trouvait intéressant de traiter de santé mentale de façon aussi ouverte. Mais plus on avançait, et moins je m'y retrouvais. Toute la romance m'a fait lever les yeux au ciel. Et petit à petit, on est rentré dans du paranormale et cela m'a fait perdre mon intérêt pour le livre car je n'y voyais aucune logique. le côté paranormale est amené doucement, avec quelques indices, mais j'ai quand même trouvé qu'il arrivait d'un coup, sans vraiment de lien avec le reste de l'intrigue.
En bref, une déception. le sujet aurait pu être super intéressant mais j'ai été déçue par la tournure des événements et par la superficialité de beaucoup d'éléments. Je ne lirais pas la suite, car ce qui arrive ensuite m'est bien égal.