Critique de kiwiriki

J'ai ADORÉ! Un bon petit coup de coeur.
J'ai eu un petit à priori en commençant ma lecture. J'avais peur du gros cliché de lecture jeunesse: le "playboy" de l'école qui tombe amoureux de la petite nouvelle... Mais au final je me suis rendue compte que ces personnages n'étaient pas juste ça, ils sont bien plus, ils ont tous les deux un passé difficile et des secrets que l'on découvre au fur et à mesure que l'histoire avance.

Je n'ai jamais su vers où l'histoire allait me mener et j'ai beaucoup aimé ce sentiment de doute, d'angoisse, j'étais perdue. Comme Mara je n'arrivais plus à discerner la réalité, des hallucinations et c'est très perturbant. Mon imagination à fonctionné à 100 à l'heure à force d'imaginer toutes les possibilités d'explications mais je n'ai jamais pu me fixer, c'était merveilleux!

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'on a pas toutes les réponses à nos questions dans ce premier tome, on en sait suffisamment pour répondre à la question: "Mara est-elle folle?" Mais on ne peut toujours pas répondre à "Qui est Mara Dyer?" Et je me le demande encore, mais qui est elle???

Ce bouquin est très addictif! J'ai d'abord eu un peu de mal avec le temps utilisé mais une fois plongée dans l'histoire je n'y ai plus fait attention. Je n'ai pas compris tout ce qu'il se passait dans les dernières pages, je les ai relues mais je ne sais toujours pas quoi en penser alors j'attends que la suite sorte et je sauterais dessus!
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..