Critique de Aveline

Ce livre est une vraie claque!

Ca résume totalement ce que j'ai ressenti à sa lecture!

Commençons par le début. L'auteure a choisi d'introduire son livre à la manière d'une histoire vraie, racontée par l'héroïne elle-même qui nous prévient immédiatement qu'elle ne s'appelle pas Mara Dyer mais qu'elle nous met déjà en danger rien qu'en nous dévoilant cet élément. Cette manière de commencer le récit nous accroche immédiatement.

Et puis on entre dans le vif du sujet. Alternant flashbacks et moments dans le présent, Mara Dyer nous plonge dans son nouveau quotidien.

Seule survivante d'un accident qui a causé la mort de ses meilleurs amis, elle ne se souvient pas des circonstances ayant mené à cet accident et afin de se reconstruire, elle emménage avec sa famille dans une nouvelle ville.

Et là, l'auteure réussit à nous embarquer juste comme ça. On peut avoir peur d'avoir affaire à un banal récit mais elle instaure une ambiance très particulière, oscillant entre surnaturel et suspense psychologique. C'est pour cela que pendant très longtemps, je ne savais pas dans quel genre inscrire ce premier volume; Michelle Hodkin sème habilement le doute dans nos esprit et c'est ainsi que les pages se tournent rapidement. Vous voulez toujours en lire plus, en découvrir plus, pénétrer encore plus dans l'atmosphère oppressante qui entoure notre héroïne.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..