Citations sur J'aime lire, n°285 : Une petite soeur tombée du ciel (6)

"Je lui ai tendu le petit singe noir en me disant qu’on avait bien choisi parce qu’elle lui ressemblait un peu, finalement."
Odieux ce racisme décomplexé, surtout que cet ouvrage est destiné aux enfants.
Ça me faisait peur que la vie soit parfois, pour les enfants, aussi cruelle en vrai que dans les histoires...
Un bébé, normalement, ça met neuf mois à arriver. Le nôtre, on l'a attendu plus d'un an ! Enfin, surtout nos parents. Parce que Jeanne et moi, au bout de trois mois, on en a eu un peu marre. On avait d'autres choses à attendre, quand même: Noël, nos anniversaires, l'audition de piano de Jeanne, ma compétition de judo, les vacances, tout ça.
On a fait deux merveilleux enfants. Alors, le troisième, on s'est dit qu'on n'avait peut-être pas besoin de le faire... Il existe déjà dans le monde des milliers d'enfants tout faits qui n'ont plus de parents. Alors, on a pensé qu'on pourrait accueillir un de ces enfants-là...
Cela change tout quand, dans le noir de la nuit, on voit briller la lumière d'un ami !
Un peu de patience, le cadeau qu'on a longtemps attendu est encore plus beau !