Bayard Jeunesse (27/02/2003)
4.12/5   8 notes
Petites lunettes, cartable ciré : Quentin Corbillon est un élève modèle. Il sait tout, il a 10 en tout, et il révise même ses leçons pendant les récréations. Bien sûr, la maîtresse le chouchoute...

Jusqu'au cours de mathématiques où Quentin répond que les triangles ce sont des " chioukamards avec trois gloupions... ".

Depuis ce jour-là, Quentin ne parle plus que dans un incroyable charabia que personne ne comprend.

Pro... >Voir plus

La Cabane Magique

Mary Pope Osborne

3.94★ (13930)

56 tomes

vraiment amusant ! quel bon moment avec les enfants ! à recommander chiloduquement (comprendrez en le lisant ou l'écoutant)
Un bon livre, sympa pour l'histoire et marrant pour le toupet de Quentin. ça serai marrant que les chouchous des prof se fendent un peut plus la poire.

Il savait tout, Corbillon, c’est fou ! Mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid d’être le plus fort. Il répondait toujours du bout des lèvres, d’un air triste, comme pour dire : " Je sais tout, alors je réponds à tout. Mais si un jour il pouvait enfin se passer quelque chose de nouveau ici… "
Et un jour, il s’est vraiment passé quelque chose de nouveau. C’était un lundi. On fixait tous la pendule en se posant la même question : les aiguilles atteindront-elles quatre heures et demie avant que la maîtresse ne nous interroge sur les triangles quelconques ? Pourquoi étudier ces affreux triangles, quand il y a tant de choses passionnantes à étudier : le foot, les billes, les copains, les chewing-gums gagnants?
Quatre heures et vingt-quatre minutes. Soudain, la maîtresse a demandé :
-Bon, nous avons juste le temps de réciter la règle des triangles quelconques. Qui lève le doigt ?
Lever le doigt ? Surtout pas ! On restait tous raides comme des bouts de bois.