Critique de Duzbo

Lorsque j'ai choisi de lire ce livre, c'est avant tout parce que son titre et son image de couverture m'intriguaient. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre et je peux dire qu'au final ce fut une belle découverte.
Ce roman est composé de trois parties qui se passent toutes à une époque différente avec comme point d'ancrage le Lion Park Hotel. Ces parties s'attardent sur un événement marquant de la vie d'un personnage, et on découvrira au fur et à mesure de notre lecture que chaque personnage rencontré à un lien avec ceux des autres parties.
Alice Hoffman, avec une écriture simple, qui va à l'essentiel, aborde deux thèmes principaux : l'amour, sous toutes ses formes (entre parents et enfants, entre soeurs, entre amants...) ainsi que le rapport à la mort.
Sur les trois récits, je n'ai pas trop accroché au premier. Heureusement, j'ai adoré les deux suivants, me confortant dans l'idée que j'avais bien fait de me laisser tenter par ce livre !