AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.51 /5 (sur 247 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 16/03/1952
Biographie :

Alice Hoffman est une romancière américaine.

Elle est diplômée de l'université de Stanford en création d'écriture. Le premier roman d'Alice Hoffman, La propriété, a été écrit à l'âge de 21 ans alors qu'elle étudiait à Stanford, et publié peu après par Farrar Straus and Giroux.

Son époux, l'écrivain Maclin Bocock Guerard, l'a aidée à publier son premier court récit dans la revue Fiction. Elle a publié dix-huit romans, deux livres de fiction, et huit livres pour enfants et jeunes adultes, soit un total de 28 livres.

En Janvier 2007, Skylight Confession, un roman sur une famille, sort à l'occasion du 30e anniversaire de la publication de son premier roman. En 2007, la maison d'édition Little Brown a publié le roman pour adolescents Incantation, une histoire de Juifs cachés pendant l'Inquisition espagnole. Le magazine Publishers Weekly l'a choisi comme un des meilleurs livres de l'année.

Les travaux d'Alice Hoffman ont été édités dans plus de vingt langues et dans plus de cent maisons d'édition. Ses romans ont reçu de nombreux prix dont celui de livre de l'année par Le New York Times, Entertainment Weekly, The Los Angeles Times, Library Journal et People Magazine. Alice Hoffman a également écrit pour le cinéma et son livre les Ensorceleuses a été adapté au cinéma.
+ Voir plus
Source : www.livres-a-gogo.be
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les ensorceleuses
Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
Jumax   12 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
Il faut que jeunesse se passe, se disaient-elles. Elles n'avaient qu'une remarque à faire : un bébé est plus facile à éviter qu'à élever.
Commenter  J’apprécie          110
Jumax   11 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
Gillian brisait les cœurs comme d'autres cassent du petit bois pour allumer un feu.
Commenter  J’apprécie          80
Jumax   27 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
Son grand-père disait que retenir ses larmes les force à s'écouler vers le haut, de plus en plus haut, jusqu'au jour où votre tête explose et vous vous retrouvez avec un tronçon de cou et rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Jumax   22 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
La plupart des hommes que Gillian avait fréquenté évitaient la cuisine, certains ne s'étaient même jamais rendu compte que leur maison possédait une telle pièce, dotée d'une cuisinière et d'un évier.
Commenter  J’apprécie          70
Cath36   31 janvier 2011
Le troisième ange de Alice Hoffman
Mon père me racontait qu'il existe trois anges dans le monde... D'après lui, il y a l'ange de la vie, l'ange de la mort, et puis il y a le troisième ange... c'est le plus singulier. On ne se rend même pas compte que c' est un ange. Vous croyez lui montrer de la bonté, prendre soin de lui, et pendant ce temps c'est lui qui est en train de vous sauver la vie..... ça nous échappe totalement... On ne peut s'imaginer la façon dont il nous trouvera au moment où on s'y attendra le moins, dont il changera le cours de notre existence.
Commenter  J’apprécie          60
Jumax   21 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
Sally n'a aucune intention de laisser Gillian, qui débarque d'on ne sait où, avec trois divorces plus un cadavre, se mêler de l'éducation de ses enfants.
Commenter  J’apprécie          70
MayuS   01 septembre 2014
Prémonitions de Alice Hoffman
L'amour est comme ça, capable d'apporter lumière et réconfort au moment où on a le plus besoin. et de rendre l'espoir quand cela paraît impossible.
Commenter  J’apprécie          70
Evilysangel   07 juillet 2010
Le troisième ange de Alice Hoffman
Le Lion Park était connu pour sa clientèle excentrique : gens du monde de la musique, poètes à la réputation sulfureuse, couples d'hommes, femmes ayant quitté leurs maris, batteurs en tournée qui faisaient enrager les occupants de l'hôtel en s'exerçant au milieu de la nuit sur les meubles, jeunes filles au bord du suicide, amants terribles qui ne cessaient de balancer entre amour fou et envie de meurtre. Avec son mobilier éraflé et sa moquette usée, l'établissement faisait un peu minable mais la vie privée y était respectée. On le comparait au Chelsea de New-York : tant que l'on n'assassinait personne dans sa chambre, tout y était toléré. Les clients auraient pu être des vampires, la direction s'en moquait à condition qu'ils paient leur facture en temps et en heure.
Commenter  J’apprécie          50
Jumax   17 septembre 2017
Les Ensorceleuses de Alice Hoffman
Il est grand, brun, beau et mort.
Commenter  J’apprécie          80
bab   27 décembre 2008
Mes meilleures amies de Alice Hoffman
Elle commenca à souffirr d'une douleur dans la poitrine chaque fois qu'elle le voyait, le genre de douleur que l'on ressent lorsqu'on sait que quelque chose est sur le point de se briser.
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mon oncle d'Amérique

C'est paradoxal, mon oncle est un chasseur solitaire ...

Francis Scott Fitzgerald
Carson Mc Cullers

13 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , roman , culture littéraire , écrivain , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
.. ..