Critique de Bookclub_Tulikoi

Lucien, atteint d'une tumeur, reçoit un cadeau de la part de son père : un carnet fabriqué à Venise. Mais ce que le garçon ne sait pas, c'est qu'il s'agit d'un talisman menant en Talie, la dimension parallèle de l'Italie. Lucien atterrit donc à Bellezza, en plein Jour Interdit. Arianna, qui voulait contourner la loi et devenir gondolière (privilège des beaux garçons), va l'aider. À partir de là, ils vont être embarqués dans des péripéties abracadabrantes. Lucien, dont sa maladie revient en force, jonglera entre les deux mondes, jusqu'au jour où il se fait enlever en Talie, ne parvenant plus à réintégrer notre univers. Son corps mourra à petit feu... Parviendra-t-il à survivre ?

J'ai été attirée par ce livre pour la critique d'Eoin Colfer, auteur d'Arthemis Fowl, écrite sur la 4ème de couverture. Il est très bien écrit, révélant la magie de Bellezza et de Venise. Les personnages sont attachants et on ne veut pas qu'ils leur arrivent quelque chose.

de Petit_Chat.