AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 4555 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Wexford , le 14/05/1965
Biographie :

Eoin Colfer est un écrivain irlandais.

Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe. Après ses études supérieures à Dublin, il retourne dans sa ville natale et devient enseignant, comme l'étaient ses parents.

Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande.

En 1998, il publie son premier roman, "Benny and Omar", inspiré de son expérience en Tunisie.

Il est l'auteur de plusieurs livres pour la jeunesse et notamment d'un livre événement, "Artemis Fowl" (2001), grand succès de librairie, aujourd'hui célèbre dans le monde entier.

Grâce à "Artemis Fowl", il est propulsé au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Il a alors démissionné de son poste d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis.

En septembre 2008, il est sélectionné par Penguin Books pour écrire le sixième tome du "Guide du voyageur galactique" (H2G2), la série créée par Douglas Adams en 1978.

Marié et père de deux fils, il vit dans sa ville natale, où est également installés sa famille proche. Amoureux de la France, il possède une maison près de Nice.

site officiel : https://www.eoincolfer.com/
+ Voir plus
Source : www.lisons.info
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ? Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent… Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn... « Magique en tout point. » Eoin Colfer, auteur de la série "Artemis Fowl" (Gallimard Jeunesse) « Si envoûtant et sauvage qu'on a l'impression d'être emporté par la mer. » Katherine Rundell, auteure de "Coeur de loup" (Gallimard Jeunesse) « Drôle, sombre, et d'une beauté flamboyante. » Kiran Millwood Hargrave, auteure de "La Fille d'encre et d'étoiles" (Michel Lafon) « Un conte chaleureux débordant de magie, d'amitié, et d'humour. » Alex Bell, auteur de la série "Le club de l'ours polaire" (Gallimard Jeunesse) ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
Citations et extraits (298) Voir plus Ajouter une citation
Andrew   12 septembre 2010
Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
"Je vais vous renseigner moi-même en ce qui concerne les armes, poursuivit Artemis. Personnellement, je n'en ai pas. Mais Butler [...] possède un pistoler Sig Sauer dans le holster qu'il porte sous l'aisselle, deux poignards à lame mince dans ses bottes, un minuscule derringer à deux coups dans sa manche, un fil de fer dans sa montre pour d'éventuels étranglements et trois grenades à main dans diverses poches. Je n'ai rien oublié, Butler ?

- La matraque, monsieur.

- Ah oui. Une bonne vieille matraque à billes d'acier qu'il cache dans sa chemise. [...] Ne vous inquiétez pas, Mr. Xuan, dit Artemis avec un sourire. Ces armes ne seront pas utilisées contre vous. [...] Non,continua Artemis, ce serait inutile. Butler est capable de vous tuer de cent manières différentes sans avoir besoin de recourir à cette artillerie. Mais inutile d'aller jusqu'à cent, une seule suffirait largement.
Commenter  J’apprécie          460
Acerola13   01 mars 2011
Artemis Fowl, tome 7 : Le complexe d'Atlantis de Eoin Colfer
Artemis semblait moins ouvert que d'habitude, et d'habitude, il était à peu près aussi ouvert qu'un coffre suisse au milieu de la nuit.
Commenter  J’apprécie          370
leluez   15 février 2013
H2G2, tome 6 : Encore une chose... de Eoin Colfer
Le phénomène « goth » n’est pas limité à la planète Terre. De nombreuses espèces choisissent de définir leur période adolescente par des silences hostiles prolongés et la conviction profonde qu’il y a eu un échange de bébés à la maternité.

Commenter  J’apprécie          270
Ewiline   22 mai 2011
Artemis Fowl, tome 7 : Le complexe d'Atlantis de Eoin Colfer
- Oh, je suis fou, c'est vrai. J'ai de nombreuses psychoses, dit joyeusement Orion. Trouble de la pesonnalité multiple, démence délirante, trouble obseessionnel compulsif. Je l'ai ai toutes mais, surtout, je suis fou de vous.

- C'est une assez bonne réplique, marmonna Foaly. Il n'y a aucun doute, ce n'est pas Artemis.
Commenter  J’apprécie          250
Witchblade   05 janvier 2016
Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
Étendue sur son lit, Holly Short bouillait d'une rage silencieuse. Ce qui n'avait rien d'inhabituel. D'une manière générale, les farfadets n'étaient pas réputés pour leur cordialité. Mais Holly était d'une humeur particulièrement détestable, même pour une fée. En langage plus technique, c'était une elfe, le mot « fée » étant un terme général. Elle était aussi farfadet, mais uniquement à titre professionnel.
Commenter  J’apprécie          240
Sachenka   04 juin 2017
Artemis Fowl, tome 3 : Code éternité de Eoin Colfer
- En effet, j'étais mort, répondit Butler, mais ça va mieux maintenant.
Commenter  J’apprécie          244
orbe   19 décembre 2013
W.A.R.P., tome 1 : L'assassin malgré lui de Eoin Colfer
- Voici le plan. On court vers l'escalier du fond et on voit où il mène.

- C'est un plan ça? s'étonna Riley. On dirait plutôt le début d'un tout petit bout d'idée. Dans un plan, il y a des étapes, c'est bien organisé, avec des coups tordus, des choses comme ça.

- Boucle-la, pas de bavardages. Prêt pour le plan?
Commenter  J’apprécie          220
leluez   14 février 2013
H2G2, tome 6 : Encore une chose... de Eoin Colfer
Une maxime universelle veut que, si quelqu’un prend la peine d’imprimer quelque chose sur un tee-shirt, la chose en question n’est presque sûrement pas erronée à cent pour cent, autrement dit qu’elle n’est très vraisemblablement, quasi à coup sûr, pas tout à fait fausse.

Commenter  J’apprécie          220
lucifuge   04 juin 2020
Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
Enfin la côte se dessina devant elle. Le vieux pays. Eire, la terre où commença le temps. L'endroit le plus magique de la planète. C'était ici, dix mille ans plus tôt, que l'ancienne race des fées, les Dé Danann, avait combattu les démoniaques Fomors, traçant la célèbre chaussée des Géants par la puissance de leurs déflagrations magiques. C'était la que se dressait la Lia Fáil, la pierre de la Destinée, le centre de l'univers, où les rois des fées et plus tard les Ard Rí humains, les grands rois étaient couronnés.
Commenter  J’apprécie          20
lucifuge   04 juin 2020
Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
Maintenant, ils avaient de vastes demeures luxueuses avec des pièces différentes pour tout - des pièces pour dormir, des pièces pour manger et même une pièce pour aller aux toilettes ! Dans la maison ! Holly eut un frisson de dégoût. Comment pouvait-on avoir l'idée d'aller aux toilettes à l'intérieur de sa propre maison ? Répugnant !
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur cet auteur
.. ..