« Ce polar est un régal d'émotion, dopé à l'humour noir et aux punchlines d'enfer. » Causette
Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d'années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer mi-truand, mi-indic mène l'enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Pour en savoir plus : www.editionspoints.com/ouvrage/le-gout-du-rouge-a-levres-de-ma-mere-gabrielle-massat/9782757888087
+ Lire la suite
"Je vais vous renseigner moi-même en ce qui concerne les armes, poursuivit Artemis. Personnellement, je n'en ai pas. Mais Butler [...] possède un pistoler Sig Sauer dans le holster qu'il porte sous l'aisselle, deux poignards à lame mince dans ses bottes, un minuscule derringer à deux coups dans sa manche, un fil de fer dans sa montre pour d'éventuels étranglements et trois grenades à main dans diverses poches. Je n'ai rien oublié, Butler ?
- La matraque, monsieur.
- Ah oui. Une bonne vieille matraque à billes d'acier qu'il cache dans sa chemise. [...] Ne vous inquiétez pas, Mr. Xuan, dit Artemis avec un sourire. Ces armes ne seront pas utilisées contre vous. [...] Non,continua Artemis, ce serait inutile. Butler est capable de vous tuer de cent manières différentes sans avoir besoin de recourir à cette artillerie. Mais inutile d'aller jusqu'à cent, une seule suffirait largement.
Artemis semblait moins ouvert que d'habitude, et d'habitude, il était à peu près aussi ouvert qu'un coffre suisse au milieu de la nuit.
Le phénomène « goth » n’est pas limité à la planète Terre. De nombreuses espèces choisissent de définir leur période adolescente par des silences hostiles prolongés et la conviction profonde qu’il y a eu un échange de bébés à la maternité.
- Oh, je suis fou, c'est vrai. J'ai de nombreuses psychoses, dit joyeusement Orion. Trouble de la pesonnalité multiple, démence délirante, trouble obseessionnel compulsif. Je l'ai ai toutes mais, surtout, je suis fou de vous.
- C'est une assez bonne réplique, marmonna Foaly. Il n'y a aucun doute, ce n'est pas Artemis.
La confiance, c'est de l'ignorance (…). Quand on se sent sûr de soi, c'est qu'il y a quelque chose qu'on ignore.
- En effet, j'étais mort, répondit Butler, mais ça va mieux maintenant.
Étendue sur son lit, Holly Short bouillait d'une rage silencieuse. Ce qui n'avait rien d'inhabituel. D'une manière générale, les farfadets n'étaient pas réputés pour leur cordialité. Mais Holly était d'une humeur particulièrement détestable, même pour une fée. En langage plus technique, c'était une elfe, le mot « fée » étant un terme général. Elle était aussi farfadet, mais uniquement à titre professionnel.
-Quelqu'un vous a vue entrer ?
-Le FBI, la CIA, la NSA, la DEA, le MI6 et le TLMDI.
Faoly fronça les sourcils.
-Le TLMDI ?
-Tout Le Monde Dans l'Immeuble, répondit Holly avec un sourire goguenard.
- Voici le plan. On court vers l'escalier du fond et on voit où il mène.
- C'est un plan ça? s'étonna Riley. On dirait plutôt le début d'un tout petit bout d'idée. Dans un plan, il y a des étapes, c'est bien organisé, avec des coups tordus, des choses comme ça.
- Boucle-la, pas de bavardages. Prêt pour le plan?
A la différence des fées, qui ne pouvaient mettre au monde qu'un seul enfant tous les vingt ans, les Êtres de la Boue avaient la faculté de se reproduire comme des rongeurs. La multitude aurait eu raison de la magie elle-même.