Critique de Mamzellegazelle

*** Un monde de femmes, où les hommes sont absents***

Une vraie petite pépite de bonheur !

Quel bon moment de passé avec ce roman qui sent bon les fleurs, l'été et le bonheur d'amitiés intenses.

Ceecee se retrouve seule après que sa mère soit morte renversée par un camion après ses absences et ses psychoses. Depuis que la santé de celle-ci s'est détériorée et qu'elle était la risée de toute la ville, Ceecee s'est renfermée sur elle-même puisque son père a fui la maison familiale et la fillette de douze ans s'est retrouvée seule à aider sa mère.

Après ce drame, elle s'est vue confiée à Tootie, une tante vivant dans le sud, à Savannah. Ceecee laissant derrière elle ses souffrances, sera ébahie par sa nouvelle vie, la richesse des lieux, la beauté de cette demeure coloniale et s'attachera à Oletta, la dame de compagnie de sa tante qui toujours encore est victime de racisme vis à vis des noirs.
Là où l'amitié et le bonheur sont présents à chaque instant , Ceecee devra malgré tout faire face à ses démons d'enfance où sa mère aura toujours une place importante jour après jour auprès d'elle.

Une très belle histoire à lire pour rechercher un petit moment de bonheur ...