Critique de coquinnette1974

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Zoe pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de Masse Critique.
J'en suis ravi, surtout que j'ai beaucoup aimé ce roman autobiographique.

Capucine est une actrice que je ne connaissais pas du tout.
Il est vrai que je ne suis absolument pas une cinéphile, et en plus je n'apprécie pas spécialement les vieux films.
Pas surprenant donc que je découvre totalement cette actrice qui a fait les beaux jours d'Hollywood dans les années 1960.

Une des rares françaises à avoir vraiment réussit aux Etats-Unis et qui s'est suicidée en 1990, dans un quasi anonymat.

Blaise Hofmann nous emmène donc à la découverte de Capucine, de la naissance de celle ci à sa mort.
Il part sur ses traces, il enquête pour en savoir plus sur elle.
Certains passages sont donc comme une enquête, d'autres sont romancés et l'ont à l'impression que c'est Capucine qui parle.

J'ai bien aimé cet ouvrage, que j'ai trouvé bien écrit.

J'ai apprécié le mélange des genres, que l'auteur nous parle, puis fasse parler Capucine ou relate lui même certains passages de la vie de son idole.
L'ensemble est fluide, facile à lire, et m'a captivé.

J'ai trouvé ça agréable de découvrir ainsi une actrice inconnue, qui a pourtant marqué une génération.

Capucine est un bon roman autobiographique, c'est un très joli hommage à cette actrice trop peu connue.

Si vous aimez ce genre de livre, je vous invite à découvrir Capucine, à qui je donne 4 étoiles :)