Critique de RazKiss

Un homme complètement déchaîné sème la terreur et la mort sur son passage, avant de se rendre au domicile de son ex-femme et de ses enfants. Odessa Hardwicke, agent du FBI, accompagne un collègue plus expérimenté sur les lieux du drame. le spectacle est triste à voir, mais le pire reste à venir : le collègue d'Odessa change brutalement de comportement et se transforme à son tour en tueur fou. Elle n'a d'autre choix que d'intervenir... Traumatisée, elle cherche des explications. Et elle les trouvera auprès d'un certain Hugo Blackwood, un homme que l'on convoque uniquement en se servant d'une vieille boîte aux lettres située à Wall Street.

Quand on aime à la fois les enquêtes et le surnaturel, on ne peut que tourner avec avidité les pages de ce roman. On suit pas à pas l'évolution d'Odessa, qui abandonne son esprit cartésien face aux révélations de Blackwood et aux souvenirs d'Earl Solomon, agent du FBI tout comme elle. J'ai apprécié ces allers-retours entre le passé (les passés, devrais-je dire) et le présent. En plus, les mystères autour de Blackwood ne sont révélés que petit à petit, nous tenant en haleine. Et l'action monte crescendo. La fin est peut-être un peu rapide et facile, mais l'épilogue est prometteur. L'univers m'a en tout cas happé, on retrouve bien là la patte de Guillermo del Toro.

Ce n'est que l'introduction d'un univers fascinant, j'ai hâte d'en lire plus dans un second tome !