Critique de kathel

Cet avis va illustrer le risque d'acheter un livre en grand format alors qu'on n'en a jamais entendu parler. J'avais cru à une nouveauté, c'est une réédition de 1980, ce qui ne me dérange pas du tout. Au contraire, s'il est réédité, cela doit prouver sa qualité, et puis un auteur irlandais à découvrir, cela augure forcément un bon moment.
Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style très poétique, ni au thème... Un homme âgé qui se retourne sur sa jeunesse et le souvenir d'un triangle amoureux, et peut-être d'un autre événement, mais bien flou, alors, et qui m'a échappé... J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose de plus dans la fin que j'ai lue en diagonale. Quant à l'écriture, elle est pleine d'images assez obscures, ce qui m'a même poussée à chercher des extraits en anglais, car je pensais qu'il y avait un problème de traduction. Cela ne semble pas le cas, au contraire, il faut saluer le traducteur dont le travail n'a pas dû être aisé.
Je serais curieuse de lire d'autres avis, je me suis fiée uniquement à un commentaire de libraire. Toutefois, j'ai entendu un critique dans La Dispute qui a eu le même sentiment, et l'exprime mieux que moi ! Je note en tout cas que nostalgie et poésie conjuguées ne sont pas les ingrédients qui me conviennent le mieux.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..