Critique de Witchblade

On commence ce tome avec le Caméléon ayant retrouvé son commanditaire et voulant se venger de lui car il avait engagé un 2ème tueur à gages. Si Ryo, Saeko et A-Xiang n'étaient pas intervenu, celui-ci aurait été transformé en une superbe jeune femme par chirurgie :-)

Le mangaka a réalisé un dessin assez amusant, en 3 cases, il a mis 3 bouts de visages côte à côte qui, bien sûr, n'appartiennent pas à la même personne. A part l'espace dû aux cases, la superposition est parfaite et les traits très affinés. C'est le genre de dessins que j'apprécie le plus en BD, très travaillés et avec beaucoup de détails :-) L'une des plus belles cases pour moi est quand on dirait que Kaori va sortir du corps d'A-Xiang pour aller botter les fesses de Ryo et du Caméléon :-) On ne voit même plus le visage d'A-Xiang (il est plongé dans le noir) mais celui de Kaori qui le surplombe en taille XXL ^^ et pas contente du tout :-)

La nouvelle mission des City Hunter n'en est pas vraiment une car une journaliste, Makoto, essaye depuis plus de 10 ans de rencontrer City Hunter qui est pour elle son idéal masculin. C'est elle qui a noté le nouveau XYZ sur le tableau des messages. A-Xiang la prend en charge sans rien lui dévoiler :-) le petit-ami de Makoto intervient pour essayer de découvrir qui est City Hunter et le faire tomber de son piédestal car il est sincèrement amoureux de Makoto, même si elle ne s'en rend pas compte :-(

Lors de la prise d'otages, le chat de Makoto (il s'appelle C.H.) intervient comme s'il était réellement City Hunter, c'en est très amusant ^^ et surtout de le voir en gros plan :-) ^^

La suite au prochain épisode :-)